Translate

La petite sirène



La version que vous connaissez surement est celle, où la petite sirène après avoir acquis ses jambes auprès de la méchante Ursula, va pouvoir se marier avec le Prince, l'homme qu'elle avait auparavant sauvé de la noyade.

L'originale est tout autre.

La petite sirène a bel et bien sauvé le Prince de la noyade, suite à une tempête qui avait fait chavirer le navire où se trouvait le Prince. Comme dans l'histoire de Disney, le Prince se réveille et voit une autre femme - après qu'Ariel se soit enfuie - qu'il prend pour sa sauveuse.

C'est suite à cela, que l'histoire originale diffère de notre conte pour enfant.

Après cet événement, Ariel s'aperçoit que les Hommes ont une espérance de vie plus faible que celle des sirènes. Elle en parle donc à sa grand mère, qui lui explique, que contrairement aux sirènes, ils ont une âme éternelle.

La petite sirène, voulant elle aussi avoir une âme éternelle, demande à sa grand-mère, comment faire. Celle-ci lui dit: "Pour cela, tu dois te faire aimer et épouser d’un homme".

C'est suite à cette discussion, qu'Ariel se rend chez Ursula, la sorcière des mers. Celle-ci lui dit qu'elle doit épouser le Prince, comme lui avait dit sa grand-mère, pour obtenir une âme éternelle, et la convainc donc de remplacer sa queue de poisson par des jambes afin de se faciliter la tâche.

Comme la version de notre enfance, Ursula demandera en échange des jambes, la voix d'Ariel.

Elle lui donne donc une potion pour faire de sa queue de poisson deux jambes humaines, en contrepartie, elle lui coupe la langue, la rendant incapable de parler.

Ursula ajoute à cela : « Si tu échouais et que le prince en épouse une autre,  à l’aube de ce mariage, ton cœur se briserait et tu ne serais plus qu’écume sur la mer. »

En soit, donc, Ariel doit épouser le Prince avant qu'il n'en épouse une autre, car sinon elle est voué à mourir.

En buvant la potion, elle s'échoua à son tour sur la plage. Là elle fut secouru par le Prince, qui l'amena au château. Au fur et à mesure des jours, le Prince s'attacha à elle. 
Pourtant, il était incapable d'oublier la femme qu'il croyait être sa sauveuse. Ariel étant muette, elle ne pouvait lui faire savoir la vérité.

Un jour, les parents du Prince annoncèrent que ce dernier devait épouser une Princesse. Le Prince n'était pas convaincu, mais se devait tout de même d'aller rencontrer sa promise.
Avant cela, il promit à Ariel de tout faire, pour faire d'elle son épouse.

Lorsque le Prince découvrit que la Princesse n'était autre que la femme qu'il croyait être sa sauveuse, il en oublia instantanément la petite sirène. Suite à cela, il se maria avec la Princesse qui lui avait été désignée par ses parents.

La petite sirène, retournant à la mer après avoir pris connaissance du mariage du Prince avec cette autre femme, se fit interpellée par ses sœurs qui lui dirent que si elle le poignardait elle pourrait redevenir sirène et conjurer le sort.

Malgré la trahison, et le chagrin qu'elle ressentit, Ariel ne pu se résoudre à le tuer.
Son cœur se brisa et elle se changea en écume...


Plagiat interdit,Plagiarism prohibited



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont acceptés tant que chacun fait preuve de respect et de discipline.