Translate

Bloody Mary



Bloody Mary... Tout le monde a déjà entendu ce nom quelque part. C'est d'ailleurs peut-être une raison pour laquelle vous êtes venu sur cet article.

Laissez moi vous conter son histoire :

Aussi appelé Hell Mary (Mary de l'enfer), la légende raconte que si l'on se tient devant un miroir on peut l'invoquer.

Plusieurs méthode d'invocation existent sur internet, il est difficile de retrouver celle d'origine, surtout après toutes les versions qu'il y a eu sur ce sujet dans les films, et les livres. Cet article n'est cependant pas là pour vous montrer comment l'invoquer. Nous allons parler ici de son histoire et des témoignages de ceux qui l'auraient invoqués.

Les sources de cet article se trouveront à la fin de celui-ci.

Qui est-elle ?

Qui est Bloody Mary ? 
En Français, elle est appelée "Marie la sanglante"

En réalité il est compliqué de savoir d'où provient l'origine de sa légende, puisque celle-ci change selon les versions. Il est donc difficile de savoir exactement qui elle est, et à quelle époque elle a vécu.

D'après wikipédia, elle serait une mère infanticide, (c'est-à-dire qu'elle aurait tué son propre enfant), ou une mère qui aurait perdu son enfant, puis ce serait suicidée.

Une autre version dit, qu'elle serait morte durant une fausse couche.

Nous allons plutôt nous attarder sur une version bien plus complète (qui a d’ailleurs servi dans un épisode de Ghost Whisperer).


Au 19ème siècle, une jeune fille du nom de Mary contracte la diphtérie. C'était à l'époque une maladie très contagieuse et souvent mortelle.

Après un long moment dans le coma, sans savoir si Mary était toujours vivante ou non, son père décide de l'enterrer, avec une corde attachée à son poignet et reliée à une cloche.



Cette cloche permettait, si jamais son enfant se réveillait, de prévenir les personnes qui se trouvaient à proximité, simplement en tirant sur la corde.

A cette époque, il était difficile de s'assurer de la mort de quelqu'un. Aujourd'hui c'est quasiment impossible, de par les nouvelles technologies qui permettent de faire la différence entre le coma et la mort d'un individu.

Au 19ème siècle donc, les gens avaient peur d'être enterrés vivant et avaient fini par créer ce système.

Revenons à notre cas.

La mère de Mary, ayant peur de ne pas entendre la cloche, restait constamment à côté pour s'assurer de ne pas manquer son tintement. 
Pour autant, le mari inquiet que sa femme ne survive pas durant la froide nuit, lui injecta de la morphine pour la faire rentrer. Il était médecin, et avait donc accès facilement à ce genre de substance.

Malheureusement, quand le père retourna le lendemain vers la tombe, il vit la cloche à terre.
Il s'empressa d'ouvrir le cercueil, mais ce qu'il vit l'effraya :
Sa fille, à présent bien morte, avait les mains ensanglantées. 

Mary, s'était réveillée cette nuit là, et avait tiré sur la corde de toute ses forces, suffoquant. La cloche étant placée sur une encoche en bois, tomba après les nombreuses fois où Mary avait tiré sur la corde.

La cloche ne sonnant plus, la jeune fille aurait gratté de toutes ses forces contre les parois de son cercueil, jusqu'à en mutiler ses doigts.

C'est en partie ses mains ensanglantées, qui lui donnèrent son nom de Bloody Mary ou Mary la sanglante.

Témoignage de son apparition

Loin de là, mon envie de vous forcer à essayer, je n'ai moi-même jamais tenté de l'invoquer, par peur et respect pour les morts.

Comme ce blog n'est pas là pour vous apprendre à invoquer des esprits ou autre choses, je ne vais pas m'attarder là dessus. 

Ce que je pense au contraire intéressant de connaître, c'est le témoignage de ceux qui auraient essayé.
Libre à vous d'y croire 😉

Pour bien comprendre, voici tout de même une des méthode utilisé pour invoqué Bloody Mary :

Vous devez vous enfermer dans une pièce munie d'un miroir et allumer des bougies. C'est pour cela que souvent les gens le font dans leur salle de bain.
Vous devez ensuite tourner sur vous même un certain nombre de fois en appelant Bloody Mary.

Une personne ayant essayé ce serait cassée la hanche en sortant de la salle de bain, une autre était tellement traumatisée, qu'elle ne pu expliquer ce qui s'était passé, et une autre encore se serait poignardée suite au rituel.

Voici des témoignages plus complets (je ne suis pas là pour affirmer leur véracité) : 

" Marisa aimait faire peur à ses amis. Après avoir vu un film d'épouvante sur Bloody Mary, elle décida de tenter l'expérience. Elle tenta l'invocation dans son salon, près d'un miroir.
N'ayant aucun résultats, elle décida de retenter dans la salle de bain, malgré l'avertissement de ses amis.
Elle éteingit donc la lumière et tenta l'invocation face au miroir de la salle de bain. Au début elle ne vit rien, mais en s'approchant un peu plus, elle aperçut une silhouette féminine, avec la bouche grande ouverte.
Marisa s'attendait à ce que ce qui se trouvait de l'autre côté du miroir cri, mais à l'inverse, la silhouette tendit ses mains, laissant apparaitre ses mains couvertes de sang. Ses ongles étaient retournés. Sur le reflet du miroir, les mains de la silhouette agrippèrent les épaules de Marisa, qui cria et ralluma instantanément la lumière avant de partir à toute vitesse de la salle de bain."



" Katie avait seulement neuf ans quand elle et ses amis ont décidé d'invoquer Bloody Mary. Ils avaient donc apportés les bougies jusqu'à la salle de bain et avaient commencé à appeler le nom de l'esprit. Alors qu'ils appelaient Bloody Mary, une vieille femme avec des coupures au travers du visage et des chaînes autour de son cou et de ses épaule, apparu dans le miroir. Soudainement, le rideau de la douche prit feu, et les filles s'enfuirent de la salle de bain. C'est un des garçons plus vieux, qui éteignit le feu.
25 ans plus tard, Katie se souvient toujours de cette mésaventure, et assure, encore aujourd'hui que les bougies étaient hors de portés du rideau."



" Alors que Sara, Gail et Missy traînaient ensemble un vendredi 13, ils décidèrent d'invoquer Bloody Mary. Pour cela, ils allèrent à la salle de bain de Gail et y placèrent des bougies. Ils attendirent 2h55 du matin pour commencer à appeler Bloody Mary. Après l'avoir appelé la 13ème fois, ils virent un reflet supplémentaire dans le miroir entouré de fumée. Elles eurent tellement peur qu'elles crièrent et rallumèrent la lumière. C'est alors que l'esprit disparu."



" Un groupe de fille qui s'ennuyaient lors d'un camping, décidèrent d'invoquer Bloody Mary. Pour cela, elles appelèrent l'esprit trois fois. Elles attendirent un instant, et alors qu'elles pensaient que rien ne se produisait, le miroir se brisa. Elles se sont enfuies immédiatement après. L'une d'elle était sûr d'avoir vu un esprit, au moment du craquement."



Voilà se sera tout pour Bloody Mary. Ce ne sont que des témoignages parmi tant d'autres que vous pouvez retrouver vous-même sur internet. 
Après, tous les récits se ressemblent si ce n'est la manière d'invoquer l'esprit (par exemple le nombre de fois où il faut dire Bloody Mary face au miroir).

Ces témoignages sont libre d'interprétation. Je me dis que certains peuvent être vrai, mais mal interprétés. Après tout, les gens sont stressés lors des invocations, souvent ils sont plusieurs, dans le noir, à tourner sur eux-même dans certains cas. Nul doute, que certains voient leur propre reflet, fassent tomber une bougie ou se fassent mal.







Plagiat interdit,Plagiarism prohibited




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont acceptés tant que chacun fait preuve de respect et de discipline.