Translate

Ben



Une creepypasta

Ben est une creepypasta plutôt connue.
Comme vous pouvez le voir sur l'image du dessus il ressemble étrangement à Link (le héros dans Zelda) avec un socle à ses pieds et un visage plutôt effrayant.

Son nom

Son nom complet est Ben Drowned.
Ben était un joueur du jeu "The legend of Zelda: Majora's Mask" et est le personnage principale de l'histoire (expliqué plus bas).
On dit qu'il est mort noyé, d'où son nom "drowned" qui signifie en anglais "noyé" tout simplement.

Sa légende

Tout à commencé lorsqu'un jeune du nom de Jadusable (d'ailleurs il est l'auteur de cette creepypasta) a acheté le jeu The legend of Zelda: Majora's Mask dans un vide-greniers afin de rejouer à un de ses jeux préféré.

Lorsqu'il a commencé à jouer, il s'est rendu compte de certains éléments troublants qui ne devaient pas être là. Notamment une statue qui lorsqu'elle apparaîtrait, changerait les boîtes de dialogues en phrases incompréhensibles ou alors lui montrerait des scènes de noyade.

D'ailleurs, parfois, Ben écrit des phrases qui ont du sens mais qui ne devraient pas être là. Deux sont très connu: "You shouldn't have done that" qui se traduirait par : "tu n'aurais pas dû faire ça" et  "You met a terrible fate, haven't you" qui se traduit pas : "tu as fais face à une terrible destinée, n'est-ce pas ?"

Bref, Jadusable aurait alors fait appel à de l'aide sur internet, pour savoir comment faire pour pouvoir continuer le jeu, car oui Ben l’empêchait de continuer l'aventure à certains moments ou même le faisait mourir lors de combat contre des boss.

Il a même dit que parfois Ben le forçait à continuer le jeu (en apparaissant dans ses cauchemars, etc...).

Jadusable dit avoir brûlé le jeu et son ordinateur portable car il commençait à hanter aussi ce dernier.
Plus tard, cependant, il avouera que tout cela était faux, malgré tout sur sa chaîne youtube on peu voir quelques extraits du jeu.

Je vous invite à voir ces extraits ici et d'ailleurs je tiens à vous dire que cette version du jeu est trouvable en téléchargement.
Bien sûr, c'est faux, ce sont juste quelques bidouillage fait dans le vrai jeu.

Je vous invite également à lire sur ce site l'histoire traduite qu'aurait écrit Jadusable (avec toute les péripéties qu'il aurait enduré), si la version longue vous intéresse 😉





Plagiat interdit,Plagiarism prohibited

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout les commentaires sont acceptés tant que chacun fait preuve de respect et de discipline.